Le travail au noir à Sotchi

Dans un peu moins de deux mois, le 7 février très exactement , ce sera le coup d’envoi des Jeux olympiques d’Hiver à Sotchi en Russie. Entre la mer noire et les sommets du Caucase , la ville est en ébullition, car il a fallu tout construire , des routes , des chemins de fer, des stades des remontées mécaniques et des Hotels. Pas moins de 36 milliards d’euros ont été investis et des dizaines de milliers d’ouvriers de Russie et d’ailleurs ont été embauchés. Embauchés, mais pas forcément payés. C’est la face cachée et honteuse de ces jeux, les arnaques en tout genre se multiplient.

La ville de Londres sera-t-elle le fer de lance, des droits gays et lesbiens à travers le monde ?

Certes le gouvernement de David Cameron veut à tout prix faire adopter le mariage homosexuel, mais est-ce assez ? Au sein du Commonwealth le premier ministre britannique s’interdit toute pression à l’encontre des 41 pays qui criminalisent encore l’homosexualité. C’est pour cette raison qu’à Londres de nombreux activistes tentent aujourd’hui d’élargir le combat pour les droits LGBT, lesbien gay bi et trans.

 
C’est un bâtiment pas commun un bâtiment Rubik’s cube qu’on peut admirer dans le centre-ville de Linz en Autriche.

Un autre casse-tête pour les capitales européennes : les transports en commun. En France et plus précisément en Ile de France , la région a finalement renoncé à pratiquer un tarif unique , pour les habitants du centre et de la grande banlieue.Quel est le palmarès des villes européennes en matière de tarifs de transports publics, c’est la chronique de Daniel Vigneron du site fr.myeurop.info
 

 

Partager :