Ecouter les souvenirs sonores de la Parisienne Alina Cantau

Vous le savez, les Parisiens viennent de partout, d’Algérie, d’Italie, d’Irak, de Roumanie.Ils se promènent dans les rues parisiennes : la rue d’Oran, de Rome, de Babylone ou encore dans la rue du Danube, la tête pleine de souvenirs. Alina est Roumaine et « Danubienne », elle se souvient de son fleuve tant aimé.

Les ambiances sonores au bord du Danube ont été enregistrées par la réalisatrice Emilie Mousset, auteur de pièces radiophoniques et électroacoustiques, et d'installations sonores.  (Nuages, Les repas du Hainaut, La mémoire d'Espigoule, J'habite ici depuis toujours...)

Prochaine diffusion publique de son travail au Festival Futura à Crest le 23 Août.

 

Et vous ? Voulez vous participer à l’écriture du roman sonore de votre ville ? Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez écrire vos souvenirs sonores d’enfance à Monica Fantini à l’adresse suivante : ecouterlesvilles@rfi.fr

 

 

Partager :