Du poisson nourri au porc et à la volaille

C’est donc notre poisson d’Avril, enfin pas vraiment puisqu’il s’agit d’un projet officiel de la Commission européenne qui devrait voir le jour en juin 2013. En plein scandale sanitaire sur de la viande de cheval vendue comme de la viande de bœuf, l’Europe veut autoriser les poissons d’élévage nourris au porc ou au poulet. Les farines animales avaient pourtant disparu de l’industrie agroalimentaire depuis plus de 20 ans, depuis la crise de la vache folle. L’idée de les réintroduire aujourd’hui a donc suscité un véritable tollé.

Paiera-t-on bientôt avec des billets en plastique ? La proposition, tout ce qu’il y a de plus sérieuse, émane de la Banque d’Angleterre.

Ce sont des enfants du Voralberg, une région enclavée de l’Ouest de l’Autriche. Deux à trois cents enfants nés à la fin de la Seconde Guerre mondiale, nés de mères autrichiennes, et de pères soldats marocains, enrôlés dans l’armée française qui occupait la zone en 1946.

Le renouveau du cinéma balte dans notre Chronique médias

Et on n'a pas résisté à vous présenter, en ce lundi de Pâques, l’Eglise de la pathologie. Une église athée qui sacralise le rire et qui convie ses membres trois fois par semaine à venir se recueillir à Madrid, sous le portrait de Groucho Marx.

Partager :