Avec la crise, les Grecs se chauffent de tout bois !

Depuis le début de l'hiver, le ciel d'Athènes s'assombrit certains soirs... : un nuage de particules encombre l'atmosphère. Les habitants manquent d’argent. Alors, ils se chauffent au bois. N'importe lequel. Car le fioul a augmenté de 50 % et l'électricité de près de 20 %, c’est beaucoup trop pour de nombreux foyers. Mais, les conséquences pour la santé et l’environnement ne sont pas négligeables.

Cet hiver, les Grecs se chauffent au bois par manque d’argent. Un pis-aller qui a une conséquence grave la pollution atmosphérique… Le reportage de notre correspondante Amélie Poinssot.

La crise des journaux allemands. Malgré un nombre de lecteurs que la presse française pourrait leur envier, les journaux se vendent moins bien qu’avant outre-Rhin. La faute au web et ses contenus gratuits. Avec Julien Méchaussié.

Connaissez-vous Peter Thatchell ? Ce militant de la cause homosexuelle est très célèbre en Grande-Bretagne pour ses positions radicales. Il n’hésite pas à s’attaquer à la reine. Son portrait avec Marie Billon à Londres.

Du sport avec le street workout en Suisse, le reportage à Genève Nicolas Vultier

La chambre à tout casser en Serbie. Avec Sophie Guesné.

Partager :