Internet pour amortir les effets de la crise

C’est un des effets de la crise qui sévit en Europe : de plus en plus de particuliers cherchent à arrondir, voire à boucler leurs fins de mois en proposant d’échanger ou de vendre des objets d’occasion, d’offrir des services ou des petits boulots. Et pour se faire connaître, il n’y a pas de meilleure vitrine qu’Internet. En France, un cabinet d’études a cherché à comprendre comment les Français se débrouillaient pour amortir les effets de la crise grâce à Internet.

Conséquence de la crise : l’essor exponentiel du troc et du marché de seconde main. Et Internet est un formidable outil. Avec le site supermarmite, Laurent Berthault est allé voir comment cela fonctionnait.
Liens : http://www.super-marmite.com/zazastar
Un équivalent en Espagne : http://www.telemadre.com.

L’une des conséquences inattendues des plans de rigueur du gouvernement Monti: des provinces vont disparaître au nom de la rationalisation budgétaire. Un véritable choc culturel pour les Italiens. Reportage à Sienne, Mathilde Auvillain.
 

Notre RDV du mardi avec MyEurop : aujourd’hui, les critères de régularisation des sans-papiers. Après la circulaire de Manuels Valls en France, nous irons voir comment cela se passe ailleurs sur le continent. Avec Daniel Vigneron.
 

Partager :