Lino Ventura, 25 ans après sa mort : la télé ne l'a pas oublié

Vingt-cinq ans après sa mort, le 22 octobre 1987, Lino Ventura est depuis quelques jours à l'honneur sur un grand nombre de chaînes de télévisions françaises. De France 3 à TV5, en passant par des chaînes du câble, tout le petit écran a, cette semaine, rendu hommage à ce grand comédien d'origine italienne qui reste l'un des acteurs les plus populaires en France. Retour sur cette rétrospective.

Rencontre avec Clelia Ventura, sa fille, qui vient de publier "Lino Ventura, Itinéraire d'un épicurien" aux éditions Barnea Productions.

Présentation de l'album:

"Clelia Ventura aime à entretenir la flamme de son père, Lino Ventura. 22 octobre 2012… 25 ans déjà que cette immense acteur, cet homme estimé et respecté par tous, nous a quittés. À travers «Carnet de Voyages, Itinéraire d’un épicurien», Clelia nous emmène dans les coulisses de la vie d’artiste de son «Lino» de père et nous fait voyager au Pays du Souvenir. Elle nous fait vivre des moments d’émotions pures et sacrées que Lino partageait avec ses compagnons de Cinéma, d’Amitié et de Vérité. Compagnons inscrits à tout jamais au Panthéon des « Copains d’abord »…"

Partager :