Un site internet lituanien révèle les activités du KGB

Un site internet lituanien révélant les activités du KGB, des documents uniquement en russe, connaît un énorme succès. Après la publication en ligne de nouveaux documents très attendus, il y a un mois, il a dû fermer pendant quelques heures, croulant sous les demandes des internautes, des visiteurs lituaniens évidemment avides d'informations. Le site permet de saisir le fonctionnement de cette police secrète, mais il diffuse également certains noms d'anciens agents ou employés, comme celui d’un ex-ministre des Affaires étrangères. Mais, attention le site a une vocation éducative surtout, il ne s'agit pas de lancer une chasse aux sorcières.

Les Lituaniens découvrent, grâce à un site internet, les agissements du KGB dans leur pays pendant un demi-siècle. Le reportage de Marielle Vitureau.
Le site : www.kgbveikla.lt.

Avec Khaos, les visages humains de la crise, on plonge dans la crise grecque… du marin pêcheur au tagueur politique. Un documentaire qui sort aujourd’hui sur les écrans français. Amélie Poinssot l'a vu pour nous.
Le site : http://khaoslefilm.wordpress.com/

Les jeunes face à la crise : beaucoup s’adaptent. Les Européens ont trouvé un nouveau moyen de partager les frais de bureau : le co-working. Eve Minault.

La crise et le gâchis alimentaire. Un banquet géant était organisé ce week-end à Paris, des plats préparés avec des légumes non conformes. Un banquet militant pour lutter contre le gaspillage de nos sociétés. Isabelle Romero y était accompagnée de son micro et de son parapluie.
Global Gachis, documentaire sur Canal+ ce 17 octobre 2012 et le livre Waste de Tristram Stuart. Reportage qui tombe à pic en cette Journée mondiale du refus de la misère.

Partager :