Prostitution

C’est un corollaire peu reluisant de l’Euro 2012 : le boom de la prostitution. Dans de nombreuses villes polonaises et ukrainiennes, qui accueillent la manifestation sportive, les proxénètes préparent le terrain pour les supporters qui en profiteront pour faire du tourisme sexuel. Ce phénomène n'est pas nouveau, il se répète à l'occasion de tous les évènements sportifs de grande ampleur.

Quand les filles de l’Est alimentent les grands réseaux de prostitution : en Ukraine, les proxénètes préparent à leur façon l’Euro 2012 de football... Reportage de Laurent Geslin à Kiev, en Ukraine, destination déjà très courue pour le tourisme sexuel.
Aux Pays-Bas, le trafic de femmes de l’Est a explosé. Sabine Cessou.

Les pubs britanniques dans la tourmente : 8000 d’entre eux ont fermé en 4 ans. Pour survivre, certains se transforment en restaurants, quitte à perdre leur âme…

L’horreur nazie avec la réédition de « Si c’est un homme », de l’écrivain Primo Levi, alors qu’un village autrichien efface toute trace de la tombe des parents d’Hitler pour éviter les pèlerinages néo-nazi... Marie Billon et Blaise Gauquelin.

 

Partager :