Espagne : Semaine Sainte à l'économie

Depuis le 1er avril 2012, les rues de nombreuses villes espagnoles vivent au rythme des processions religieuses à l’occasion de la Semaine Sainte. Cette année pourtant, les organisateurs ont du tirer le diable par la queue pour financer les diverses manifestations. La crise a limité les recettes des confréries religieuses qui tentent par tous les moyens de maintenir la tradition des processions. Et les municipalités, bien souvent, ont fortement réduit leurs subventions.

Une Semaine Sainte à l’économie en Espagne
Les confréries religieuses sont-elles aussi victimes de la crise?… Reportage de Diane Cambon à Madrid, où la plus grande confrérie de la capitale, celle de Jésus du Grand pouvoir, vit un chemin de croix des plus austères.

Troc de vêtements et soirées sympas à Berlin
Les Swap parties gagnent l’Europe en crise. Louise Estatof a assisté à un de ces trocs de vêtements, où se dessine une nouvelle forme de consommation.

Un site internet d’information dédié à la lutte anti-corruption en Hongrie
Reportage à Budapest de Florence La Bruyère.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien : http://atlatszo.hu/

Une histoire balkanique : Une expo sur le passé Ottoman d’Athènes

Une petite expo qui ne manque pas d'intérêt. «Une histoire balkanique» nous emmène sur les traces d'un patrimoine méconnu des Grecs : le patrimoine ottoman, à travers un voyage en Grèce et dans ses pays voisins. Amélie Poinssot l’a visitée pour nous.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien : http://www.balkantale.com/

Le retour des bisons à l’état sauvage en Roumanie

Eux aussi font partie de l’histoire de l’Europe, les bisons, qui avaient disparu à l’état sauvage, font un retour remarqué, notamment en Roumanie. C’est la première fois qu’un programme de réintroduction de ces animaux est mené dans ce pays, avec l’aide de la banque mondiale. Précisions de Marion Guyonvarch.

Partager :