Maisons closes. Mandats d’arrêts

Fin 2011, le patron d'une maison close espagnole inondait la presse d'un communiqué annonçant l'ouverture du «plus grand bordel d'Europe», je cite. Coup de pub réussi, la presse a répondu présent, mais aussi de très nombreux clients et curieux... Surtout des Français, car la maison close en question, à la frontière, n'est qu'à une trentaine de kilomètres de la ville de Perpignan, à la Junquera, lieu déjà gagné par la prostitution. Un établissement qui opère en toute légalité, puisque la prostitution est tolérée. Un lieu dédié au sexe tarifé qui se veut magique, mais qui ne reste pas moins sordide.

Les hauts lieux de la prostitution européenne
Nous irons d’abord à la frontière espagnole où une maison close vient d’ouvrir à grand renfort de publicité, le plus grand bordel d'Europe, selon son tenancier.
C’est une rediffusion d’un reportage de Martine Pouchard.
Nous verrons également que dans la prude Pologne, la prostitution s’affiche sans complexe, jusque dans le cœur de villes, reportage de Virginie Wojtkowski.

L’Autriche et les mandats d’arrêt internationaux

Pour ceux délivrés avant 2004, Vienne ne coopère pas toujours facilement avec la justice européenne, reportage de Blaise Gauquelin.

Shakespeare à l’honneur en République Tchèque
Macbeth, Hamlet, Richard III… Quel meilleur décor que celui des châteaux baroques tchèques et slovaques pour jouer les pièces de William Shakespeare… C’est logiquement en République Tchèque et en Slovaquie que s'y tient, jusqu’à la fin de l’été, le plus grand festival européen consacré à l'œuvre du dramaturge anglais, reportage de Christine Dupré.

Chronique Musique : La folk psychédélique d’Islaja
Vincent Théval, grand amateur de pop nordique, nous invite à réentendre aujourd’hui la Finlandaise Islaja…

Partager :