Les Indignés contre les expulsions

En Espagne, le mouvement des Indignés est loin de s'essouffler malgré l'été.Des dizaines de milliers de personnes continuent de manifester leur ras-le-bol d'un chômage à plus de 20%, et à protester contre la politique de rigueur du gouvernement.La mobilisation reste importante, aussi bien sur les forums sociaux que dans la rue. Le 24 juillet 2011, une nouvelle manifestation rassemblait plusieurs milliers de personnes à Madrid.

A Madrid, la mobilisation des Indignés ne faiblit pas. Parmi leurs nombreuses actions, ils continuent de s’opposer à l’expulsion de propriétaires surendettés. Le reportage d'Emmanuelle Steels...

La ville de Polgar s’est dotée d’un shérif
Il ne lui manque qu’un cheval : en Hongrie, une petite ville a décidé de se doter d’un shérif pour enquêter sur les petits larcins et faire règner l’ordre en attendant l’arrivée de la police. Reportage de Florence La Bruyère.

Le portrait du jour : le cinéaste slovaque Martin Sulik
Martin Sulik vient de réaliser «Tziganes». Portrait signé Christine Dupré.

Chronique Jeunes : Rester à la maison pendant les vacances
Eve Minault nous dira tout sur cette pratique du staycation...

Exposition à Berlin : Le marché de l'art sous le régime nazi
Le « Centrum Judaicum », musée rattaché à la nouvelle synagogue de Berlin, y consacre actuellement une exposition. Intitulée « Bonnes affaires», elle est à voir jusqu’au 31 juillet 2011. Elle apporte un éclairage édifiant sur le marché de l’art sous le régime nazi, avec ses vols, ses confiscations et ses spoliations. Les détails de Louise Estatof.

Partager :