1. Formation à distance pour les maîtres d’école au Burundi (projet ifadem)

Invité :Pierre-Jean Loiret, Directeur délégué du programme innovation par les TICE, Agence universitaire de la Francophonie, Paris, Coordinateur du projet Ide@ pour l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)Avec le reportage au Burundi d'Amélie Niard.

La chronique éducation d'Amélie Niard

Un très court film pour un long destin : concours de courts métrages sur la migration Afrique-Europe.

Pour les cinéastes en herbe comme professionnels, citoyens ou résidents du Bénin, du Cameroun, du Mali, du Sénégal, et de toute l'Union européenne. On peut réaliser le film ou seul ou par équipe.

En 3 minutes, vous devez réaliser un très court métrage sur une thématique très précise : une histoire de migration de l'Afrique subsaharienne vers l'Europe. Tranche de vie, témoignages, scénario joué par des acteurs... Tout est permis !

Ce concours est organisé dans le cadre d'un projet de coopération entre ces 4 pays africains et l'Union européenne sur les migrations professionnelles. Les films doivent donc respecter deux règles, conformément à la politique migratoire de l'Union européenne : sensibiliser sur les dangers de l'immigration clandestine, et promouvoir l'immigration légale.

Inscription obligatoire sur le site Internet avant le 31 décembre 2010, envoi des films avant le 31 janvier 2011.

http://www.migrationsprofessionnelles.net/spip.php?rubrique127

Partager :