Avec :
- Rougui Dia, d’origine sénégalaise, chef de cuisine au restaurant Petrossian à Paris, un restaurant français de tradition russe. Rougui Dia va nous parler, entre autres, de l’igname ; de sa préférence pour le piment d’Espelette par rapport aux autres variétés de piments. En effet, le piment d'Espelette ne provoque pas de brûlures d’estomac... Le savoir-faire de Rougui Dia est d'intégrer les épices d'ailleurs et les adapter au palais local.
- Agnès, restauratrice au restaurant L’Escale, sur les bords de l’Oubangui en Centrafrique. Restaurant où l’on peut déguster des plats français, voire des pizzas. Elle est interviewée par Bernard Nageotte.
- Vivi Royale, restauratrice. Elle a appris la cuisine en France, et a ouvert son établissement à Lomé au Togo. Elle nous fait part de similitudes entre certains plats français et africains... Elle est interviewée par Bruno Minas.
- Alexandre Bella Ola, restaurateur camerounais. Son établissemement est situé dans le 19ème arrondissement de Paris, et s'appelle «Moussa l’Africain». Alexandre Bella Ola nous parle de l’utilisation du bouillon Kub (fabriqué en Afrique), et nous explique qu’il y a une évolution de la cuisine en Afrique. Il est interviewé par Sarah Tisseyre.