Fort de ses succès commerciaux Walt Disney Company voit grand pour son site francilien. Son PDG Bob Iger annonce trois nouvelles zones thématiques et plusieurs nouvelles attractions et spectacles à partir de 2021. Un lac inspiré de l'univers de La reine des neiges, le film d'animation le plus populaire de tous les temps. Mais aussi des espaces dédiés à deux des plus grosses licences acquises ces dernières années, Star Wars et Marvel, avec ces fameux Avengers.
Outre le bonheur des fans, ça devrait faire du bien à l'économie : 2 milliards d'euros seront investis dans la construction des nouveaux espaces, avec de nombreux emplois induits pendant et après la construction. Dans ses deux parcs et son centre de divertissement Disney Village, la société est déjà un des principaux employeurs de la région avec 16 000 emplois.
C'est aussi un signal que la confiance des investisseurs revient en Europe, à la faveur de la reprise économique. Emmanuel Macron s'en est naturellement saisi en demandant à Bob Iger de venir annoncer la bonne nouvelle à l'Elysée, un mois après le sommet « Choose France » organisé par l'exécutif pour attirer les investissements étrangers dans l'Hexagone.