Le budget britannique qui sera présenté officiellement mercredi prochain prévoit de nombreux financements dans le secteur des nouvelles technologies et tout particulièrement dans l'industrie automobile.
L'objectif est de faire rouler des voitures sans chauffeur d'ici 2021 et que la Grande-Bretagne prenne la tête de ce nouveau marché industriel, dont le potentiel est évalué à 30 milliards d'euros d'ici 2035.
Ainsi le gouvernement britannique va mettre sur la table 180 millions d'euros pour développer la 5G, une technologie nécessaire au déploiement de la voiture autonome. 84 millions d'euros iront au développement de l'intelligence artificielle.
Le ministre des Finances va également annoncer 448 millions d'euros pour les entreprises installatrices sur le territoire britannique de points de recharge pour les véhicules électriques. Des financements sont prévus pour aider les particuliers à acquérir une voiture électrique.
Pour le gouvernement britannique, le marché de la voiture électrique et autonome est une opportunité à saisir lorsque la Grande-Bretagne aura définitivement tourné la page du Brexit.
► à (re) lire : Salon de Francfort: Facebook s’embarque à bord des automobiles