A Singapour, plateforme technologique, financière et commerciale de la région, 700 entreprises françaises sont représentées, dont 170 dans l'innovation. L'objectif de François Hollande est de renforcer le rôle de Singapour comme premier partenaire commercial de la France en Asie du Sud-Est avec un volume d'échanges de près de 8 milliards d'euros.
En Malaisie, l'accent sera mis sur les industries de défense car Kuala Lumpur, déjà client de sous-marins français et d'avions de transport Airbus A400M, s'intéresse aussi pour l'avenir à l'avion de combat Rafale de Dassault Aviation.
Enfin, en Indonésie, quatrième pays le plus peuplé au monde, et qui représente 40% de la richesse totale de l’ASEAN, la priorité est au développement dans le domaine maritime où la France a des cartes à jouer dans les secteurs du transport maritime, des installations portuaires, des énergies marines, mais aussi du tourisme. C'est pourquoi une quarantaine d'entreprises françaises, dont des PME, accompagnent le président de la République dans ce périple asiatique.