Amazon recherche des ingénieurs, des jeunes diplômés d'écoles de commerce. Mais également des personnes non qualifiées, souhaitant se former sur le terrain.
Avec ces nouveaux recrutements, les effectifs du groupe américain vont, donc, se monter, dans l'Hexagone, à 5 500 personnes, à la fin de cette année.
Ces nouveaux salariés seront répartis sur les cinq sites existants, plus le futur centre de distribution de Boves, dans la Somme, qu’Amazon compte inaugurer en septembre prochain. En France, le groupe a déjà investi plus d’un milliard et demi d’euros depuis 2010.
Des milliers d'emplois indirects
En plus de ces emplois directs, Amazon met en avant sa contribution indirecte. En permettant à des commerçants de vendre leurs produits par son intermédiaire, il estime être à l'origine de milliers d'emplois supplémentaires.
Le groupe américain compte également créer 5 000 emplois cette année au Royaume-Uni, malgré les craintes entourant le Brexit.
Ces embauches s'inscrivent dans un vaste plan de recrutement en Europe pour Amazon, qui prévoit de créer, au total, 15 000 emplois dans la région. Un record.