«Infinity War», de loin le plus jouissif des «Avengers»

Il a engrangé 630 millions de dollars au niveau mondial pour son premier week-end en salles et s’est propulsé en tête du box-office nord-américain. « Avengers : Infinity War » s’annonce comme l'un des plus grands succès commerciaux de l'histoire du cinéma. Le film regroupe quasiment tous les personnages rencontrés au cours des 19 films de super-héros de l'univers Marvel : d'Iron Man au nouveau venu de l'univers Marvel, Black Panther.

C'est un rêve de gosse pour tous les fans de la franchise Marvel : voir réunis à l'écran le mystique Docteur Strange et le fougueux Spiderman, le divin Thor et les hilarants Gardiens de la Galaxie, le patriote Captain America et le royal Black Panther.

En tout, 22 superhéros et leurs alliés unissent leur force contre le projet fou du Titan Thanos : anéantir la moitié de l'univers grâce à la puissance des pierres d'infinités, artefacts cosmiques qui servent de fil rouge à l'univers Marvel.

Des super-héros dopés aux effets numériques

Malgré l'abondance de personnages et de références, le film des frères Russo parvient à rester lisible aussi bien visuellement que dans son scénario, là où le précédent volet se montrait brouillon et pompeux.

De loin le plus jouissif des Avengers, cette réunion de super-héros dopés aux effets numériques combine avec brio tension dramatique et autodérision. Comme à son habitude, Marvel a réservé une scène cachée à la fin du générique. À ne surtout pas manquer avant d'aller voir la suite d'Infinity War en 2020, un quatrième film qui viendra clore un cycle entamé en 2008 avec le premier Iron Man.

Partager :