Le réalisateur américain John Cameron Mitchell ose tout : transformer Nicole Kidman en une sorte de manager punk déchaînée au look de Cruella, filmer la blonde et diaphane Elle Fanning en train de vomir en embrassant un clone de Sid Vicious
ou encore inventer des extraterrestres auto-cannibales qui ont pris forme humaine et portent des costumes latex très colorés.
Le cinéaste transgressif de 54 ans adapte dans ce nouveau film une nouvelle de l'auteur britannique Neil Gaiman, qui raconte une version bien particulière de l'Angleterre de 1977. Alors que le pays célèbre les 25 années de règne de la reine Elisabeth II, Enn, un jeune punk anglais accompagné de deux copains, tombe un soir sur une demeure étrange occupée par des extraterrestres. Ces derniers sont partagés en six groupes différents où masculin et féminin coexistent de manière indifférenciée.
Enn va tomber amoureux de Zan, alias Elle Fanning, alien mutine et révoltée, intéressée par la découverte de la culture punk. Entre romance déjantée, chronique surréaliste et fable écologiste, ce nouveau film de l'inclassable John Cameron Mitchell se révèle tour à tour jubilatoire et déroutant.
Retrouvez la montée des marches de l'équipe du film :