C'est le film que tout le monde attendait à Toronto, une fantaisie pop en Cinémascope, un hommage à la comédie musicale, un bonbon acidulé aux couleurs chatoyantes.
Bien sûr, La La Land est aussi une histoire d'amour, entre Emma Stone et Ryan Gosling, entre une aspirante actrice et un pianiste raté. La vie est dure à Los Angeles, heureusement, il reste le rêve. Celui de la danse, celui de la musique que Damien Chazelle sait si bien filmer en usant des sons, des couleurs, des dialogues comme des touches d'un orgue électronique capable de re-enchanter la vie.
« Sing », un concours de chant avec Scarlett Johansson
Plus déjanté, le Britannique Garth Jennings avec ses acolytes. Les créateurs des Minions nous propose dans Sing de rejoindre sa ménagerie d'animaux en folie, réunis autour d'un concourt de chant. Le plaisir est ici redoublé par le casting du film : Matthew McConaughey est un koala optimiste, Scarlett Johansson un porc-épic un peu punk, et Reese Witherspoon une cochonne aux yeux verts. Bref Garth Jennings s'amuse comme un fou, à faire vivre son bestiaire délirant, et nous aussi.