Elle est blonde, elle a la silhouette pulpeuse de l'actrice américaine Scarlett Johansson et les supers pouvoirs de son cerveau décuplés sous l'effet d'une mystérieuse drogue ont littéralement pulvérisé les records d'entrée en salles. Lucy est le nouveau succès planétaire du réalisateur français Luc Besson. Sorti en juillet dernier dans une soixantaine de pays, le film avait damé le pion aux superproductions américaines et canadiennes de l'été générant un véritable engouement pour ce voyage numérique survitaminé.
Un démarrage qui laissait présager le meilleur et qui s'est confirmé avec la Chine. La Chine, nouvel eldorado du cinéma mondial où quinze multiplex s'ouvrent par jour est littéralement tombée sous le charme de la super héroïne Lucy qui s'affiche sur rien moins que 6 000 écrans. Un casting largement américain ponctué de stars asiatiques comme le Coréen Choi Min-sik et une réalisation cent pour cent française. La recette a très bien fonctionné rapportant 300 millions d'euros à la société de Luc Besson Europacorp qui n'en est pas à son coup d'essai.