On devrait toujours se méfier des soirées ennuyeuses. Elles pourraient changer le cours de nos vies. À Tel-Aviv, des voisins se retrouvent pour regarder à la télé un concours de chant consternant, UniverSong, qui ressemble furieusement à l'Eurovision.
Il y a là Yael, un ancien mannequin devenu la poupée de son mari ; Dana, une attachée de presse d'une ministre tyrannique ; Anat, dont les cupcakes font fureur, mais dont le mariage vacille ; Keren, une bloggeuse timide ; Efrat, chanteuse en quête de succès ; et Ofer, animateur dans une école maternelle, dont le petit ami refuse de vivre son homosexualité au grand jour.
Tous un peu frustrés, mal dans leur peau, ils se lancent dans le prochain concours UniverSong en tentant d'échapper à leur mari, à leur boulot, à leur mec ou à leur nana, ou encore aux requins du show-biz.
Eytan Fox s'était fait remarquer avec Tu marcheras sur l'eau, sur la traque d'un nazi, et The Bubble, sur l'amour entre un Israélien et un Palestinien. Ici, il s'offre une parenthèse de légèreté, mais n'oublie pas ses thèmes favoris : les préjugés, la religion, l'homosexualité. Dans Cupcakes, les couleurs sont éclatantes, vives, criardes, comme les personnages et les chansons de cette comédie israélienne revigorante.