Mostra de Venise : Sofia Coppola ovationnée, Tarantino contesté

La Mostra de Venise a présenté deux films en compétition le vendredi 3 septembre : un américain et un français. Celui de Sofia Coppola Somewhere dans la lignée de Lost in Translation. L’histoire d’une star de cinéma installée dans un hôtel de Los Angeles.  Le film français d’Antony Cordier Happy few, est l'histoire d'un quadrilatère amoureux. Côté ambiance, le Lido continue de faire le plein de stars.

Avec notre envoyée spéciale à Venise, Elisabeth Lequeret

Ambiance pluvieuse, puisque la journée a commencé avec un orage très violent, presque une tempête.

C’est sur un tapis rouge détrempé que Sofia Coppola a monté les marches pour présenter Somewhere, son nouveau film, avec ses deux acteurs, Elle Fanning et Stephen Dorff. Les flaques d’eau n’ont pas refroidi l’enthousiasme des fans et le film a été longuement ovationné.

Une autre star fait courir les paparazzi, c’est le cinéaste américain Quentin Tarantino qui est cette année président du jury.

Comme il se trouve que le film de Sofia Coppola est en compétition, comme il se trouve que la dite Sofia Coppola est l’ex-petite amie de Tarantino : la presse italienne s’est émue et a parlé d’un possible favoritisme.

Tarantino a dû accorder une longue interview à La Reppublica et les choses semblent s’être calmées, car dans quelques jours sera montré Machete, de Roberto Rodrigues.
Or Tarantino a co-écrit le scenario du film et Rodrigues est l’un de ses meilleurs amis. Bref,on n’a pas fini de polémiquer sur le Lido.

 

Partager :