Scandale immobilier : Ehud Olmert entendu par la police israélienne

L'ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert, déjà poursuivi dans une affaire de corruption, a été entendu mardi 25 mai par la police, au sujet de commissions occultes versées pour obtenir des permis de construire à Jérusalem. Ehud Olmert est soupçonné d'être mêlé au scandale Holyland, du nom d'un complexe immobilier en construction à Jérusalem, ville dont il fut le maire entre 1993 et 2003. Il nie avec force son implication dans cette affaire.  

Avec notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul

Première audition donc pour Ehud Olmert dans le cadre du scandale du Holyland, une affaire de corruption immobilière à Jérusalem. L’ancien Premier ministre israélien a été entendu par les enquêteurs pendant près de huit heures dans les locaux de la brigade de la répression criminelle à Lod.

Ehud Olmert est le dernier d’une série de suspects à être interrogé dans le cadre de cette affaire. Dès le début de l’audition, les enquêteurs l’ont mis en garde au terme de la loi que ses propos pourront être retenus contre lui.

Dans l’entourage de l’ancien chef de gouvernement, on a indiqué que l’interrogatoire avait permis à Ehud Olmert de présenter sa version des faits après six semaines de fuites délibérées. Olmert a affirmé plus d’une fois qu’on ne lui avait jamais offert de pots-de-vin et qu’il n’en avait jamais acceptés que ce soit directement ou indirectement, souligne un communiqué.

L’enquête devrait se poursuivre très prochainement, et parallèlement Ehud Olmert est jugé pour avoir accepté illégalement des fonds d’un homme d’affaires américain et d’avoir surfacturé des déplacements à l’étranger.
 

Partager :