L’Algérie privée de Mourad Meghni

Coup dur pour l’équipe d’Algérie. Mourad Meghni a déclaré forfait pour la Coupe du monde 2010 mais ne sera pas remplacé dans le groupe. Le meneur de jeu de la Lazio de Rome souffre du genou gauche. Dommage : le milieu offensif donnait presque sa pleine mesure avec les Fennecs.

Mourad Meghni ne participera pas à sa première Coupe du monde. Le meneur de jeu franco-algérien a déclaré forfait, hier, 24 mai. C’est peu de temps après le début du stage de préparation à Crans-Montana, en Suisse, que le staff a compris : la vieille blessure au genou gauche du joueur ne pourrait être soignée à temps.

Mourad Meghni traîne cette blessure depuis plusieurs semaines. Elle l’handicapait déjà lors de la CAN 2010. Elle n’avait toutefois pas empêché le milieu de terrain de la Lazio de Rome (Italie) d’être performant en Angola. Elle l’avait, en revanche, contraint à se faire soigner au Qatar et à manquer la deuxième partie de saison avec la Lazio.

Indisponible jusqu’aux éliminatoires de la CAN 2012

C’est un nouveau coup dur dans la carrière de ce joueur souvent comparé à Zinedine Zidane. Un héritage difficile à gérer pour celui qui a défendu les couleurs des équipes de France de jeunes. Mourad Meghni est certes doté d’une technique raffinée mais beaucoup plus conventionnelle et moins virtuose que celle de son glorieux aîné. Avec l’équipe d’Algérie, Mourad Meghni semblait avoir néanmoins trouvé un terrain pour exprimer pleinement ses qualités. Enfin. Le Parisien va désormais se faire opérer et attendre les éliminatoires de la CAN 2012 pour retrouver le maillot vert.

Les Fennecs, eux, restent 24 pour le moment. Rabah Saadane, le sélectionneur, préfère conserver ce groupe plutôt qu'appeler un de ses cinq réservistes. L'entraîneur se contentera de retirer un des quatre gardiens encore présents pour former sa liste des 23.

Partager :