La duchesse d'York monnaierait l'accès à son ex-mari le prince Andrew

L'ex-épouse du prince Andrew, Sarah Ferguson, a été filmée en train d'accepter une forte somme d'argent d'un journaliste sous couverture pour qu'elle le présente à son ancien mari, ambassadeur du commerce britannique dans le monde, selon le journal dominical News of the World. Sarah Ferguson est restée très proche du duc d'York depuis leur divorce en 1996.

Avec notre correspondante à Londres, Muriel Delcroix

La turbulente et sulfureuse Sarah Ferguson s’est donc à nouveau fait piégée. « Fergie vend Andie pour 500 000 livres », titre en Une le News of the World pas peu fier d’avoir levé un aussi gros lièvre. Un de ses reporters, se faisant passer pour un riche homme d’affaires étranger, a filmé en caméra cachée la duchesse d’York acceptant une première avance de 40 000 dollars pour faciliter une rencontre avec son ex-époux le prince Andrew, qui est depuis 2001 ambassadeur du Royaume-Uni pour le commerce international. Un peu plus loin dans la vidéo, la duchesse assure : « 500 000 livres quand vous pouvez, à moi et je vous ouvre n’importe quelle porte ».

Ce sont d’après les médias des dettes abyssales qui pourraient bien avoir poussé Sarah Ferguson à accepter de l’argent. Après avoir mené carrière aux Etats-Unis dans la publicité, le cinéma ou encore la littérature, l’incorrigible Fergie est depuis peu au bord de la ruine et aurait cherché à profiter de ses relations restées très proches avec Andrew pour se refaire une santé financière.

C’était sans compter sur la redoutable presse tabloïde britannique qui n’a jamais épargné cette princesse à la langue bien pendue dont les manières trop cavalières au goût de la famille royale lui ont valu des années de brouille avec le palais. Et ce nouveau faux-pas risque d’ailleurs de compromettre définitivement les efforts de respectabilité de la duchesse…

Partager :