Coupe du monde 2010: Lassana Diarra forfait

Lassana Diarra, milieu de terrain de l'équipe de France, a déclaré forfait pour la Coupe du monde de football en raison d'une maladie provoquant des douleurs au ventre, a annoncé samedi 22 mai l'encadrement des Bleus. Lassana Diarra, régulièrement titulaire au poste de milieu récupérateur depuis deux ans, n'est pas remplacé dans l'immédiat dans le groupe de joueurs en stage à Tignes.

Lassana Diarra n'était plus réapparu au public depuis 48 heures, laissant libre cours aux spéculations sur son état de santé. Jeudi 20 mai au matin, c'est seul et avant ses coéquipiers qu'il redescent du restaurant panoramique à 3 000 m d'altitude, où l'ensemble du groupe avait passé la nuit. Mais rien ne laissait alors présager une telle issue, d'autant que le joueur était venu à l'entraînement de l'après midi.

Apparemment pas trop affecté, il n'a cenpendant pas touché le ballon, se contentant d'une longue conversation seul à seul avec Raymond Domenech. Depuis, il a passé des examens à l'hopital. Verdict aussi officiel que nébuleux : maladie imprévisible et repos pour une durée indéterminée.

Le retour de Patrick Viera ?

Pour l'heure, l'encadrement tricolore ne le remplace pas car il possède encore sous la main trois milieux défensifs de métier, Alou Diarra, Jérémy Toulalan et Abou Diaby.

L'hypothèse de sélection d'un recalé des trente joueurs du 11 mai dernier reste envisageable. Cette option pourrait faire les affaires du jeune rennais Yann M'Vila. Problème, il a été récupéré par les espoirs, actuellement en tournée en Argentine.

Autre possibilité théorique mais hautement improbable: le retour de Patrick Viera. Aux dernières nouvelles, l'ancien capitaine vexé de sa mise à l'écart et aperçu ces jours-ci à Cannes, avait beaucoup plus la tête en vacances qu'au travail.

Partager :