France: un suspect en garde à vue après la fusillade du Val-de-Marne

La brigade criminelle est sur une piste sérieuse, un homme était toujours en garde à vue vendredi 21 mai dans le cadre de l'enquête sur la fusillade dans le Val-de-Marne qui a coûté la vie à une policière municipale. Les obsèques de Aurélie Fouquet auront lieu mercredi 26 mai en présence de Nicolas Sarkozy.

Un homme, en garde à vue depuis jeudi 20 mai, le jour du drame a avoué appartenir au commando qui a ouvert le feu à Villiers-sur-Marne. En revanche, il nie avoir lui-même tiré. Il s'agit d'un quadragénaire que la police dit « très bien connaître ». Selon le parquet, cet homme a également reconnu être le propriétaire d'un sac trouvé chez lui. Un sac contentant un fusil d'assaut kalachnikov, un chargeur et un gilet pare-balles. Un autre suspect, arrêté juste après la fusillade a été libéré quarante-huit heures après.

Pour l'heure, la brigade criminelle passe au crible toutes les traces laissées sur les lieux du crime, notamment du sang prélevé dans la camionnette incendiée des malfaiteurs. Ce sang provient probablement d'une blessure d'un des voyous touchés par la police. Les enquêteurs s'intéressent aussi à une Mercedes volée par le gang  puis abandonnée près de Noisy-le-Grand, en banlieue parisienne.

C'est la première fois qu'une policière municipale est tuée en mission. La jeune femme, Aurélie Fouquet, a été nommée chevalier de la Légion d'honneur et Nicolas Sarkozy en personne se rendra à ses obsèques, mercredi prochain.

Partager :