Les Bleus serrent les rangs au pied du glacier

Pour leur troisième jour de stage en altitude à Tignes, en Savoie, les Bleus ont repris contact avec le ballon. Le groupe de vingt-quatre est désormais au complet depuis l'arrivée du Sévillan Sébastien Squilacci. Après Stéphane Diagana mercredi, l'entraîneur des handballeurs Claude Onesta est venu motiver les troupes.

Le programme était léger sur le Stade Eric Cantona pour ce premier contact avec le terrain depuis le début du séjour. Footing, jonglage et partie de tennis-ballon ont rythmé la séance d’une heure et quart, sous l’œil curieux d’un nouvel invité, Claude Onesta, l’entraîneur de l’équipe de France masculine de handball, championne olympique et championne du monde en titre. Dans

Avec Squilacci, sans L. Diarra

Après l'ex-hurdler Stéphane Diagana, accompagnateur de l’expédition des Bleus à 3000 m d’altitude, l’encadrement tricolore semble décidément beaucoup miser sur la présence de champions du monde pour motiver les troupes. L'effectif était cependant de nouveau incomplet lors de cette séance. Les trois gardiens, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Cédric Carrasso ont été dispensés de leur présence. Quant à Lassana Diarra pas suffisamment remis des maux de ventre responsables de son retour anticipé des sommets, il s’est contenté d’une longue conversation avec Raymond Domenech.

C’est en revanche avec un Sébastien Squillaci fraîchement sacré en Coupe d’Espagne avec le FC Séville que le groupe s’est livré au jeu des petits exercices physiques. Autorisés à partir avant les autres, Marc Planus et Franck Ribéry ont été les premiers à effectuer quelques arrêts de rigueur devant la centaine de supporters avides d’autographes et de photos. Les Bleus sont accessibles et tiennent à le faire savoir. Mais il ne faut pas abuser: c’est en minivan qu’ils ont regagné leur hôtel, situé ...à une centaine de mètres du stade.

Partager :