Avec l'un de nos envoyés spéciaux à Cannes
Au cours de la conférence de presse qui a suivi la première projection, c'est l'un des comédiens, Josh Brolin, qui a demandé à Woody Allen la signification du titre de son film, que l'on peut traduire littéralement par « Tu rencontreras un inconnu grand et brun » et qui est une phrase prononcée par une voyante dans le film.
Réponse de Woody Allen : le titre a un double sens, sens premier mais aussi sens figuré, l'inconnu grand et brun pouvant symboliser la mort. Car une fois de plus le cinéma de Woody Allen mélange comédie et réflexion philosophique.
Le film a été réalisé à Londres et c'est la quatrième fois ces dernières années que le cinéaste new yorkais tourne en Angleterre. A 74 ans il prouve une fois encore qu'il sait se renouveler en gardant le même univers.
Ses thèmes de prédilection sont toujours les mêmes mais de film en film il fait appel à de nouveaux acteurs. Deux d'entre eux d'ailleurs sont doublement présents cette année à Cannes : Naomi Watts que l'on verra également en compétition dans Fair Game et Josh Brolin qui joue dans le Wall Street d'Oliver Stone. Après le festival, Woody Allen reviendra en France l'été prochain pour y tourner avec notamment Marion Cotillard et Carla Bruni.