Tentative d'attentat confirmée à New York

La ville de New York a bien échappé à un attentat. La police et le maire de New York, Michael Bloomberg, ont confirmé que le véhicule suspect, découvert samedi soir était effectivement piégé. Le 4x4 était stationné en plein coeur de Manhattan, dans le quartier de Times Square, très fréquenté en raison de ses nombreux théâtres. La zone a été bouclée par la police samedi soir 1er mai.

Une équipe de déminage, aidée d'un robot, a démonté le véhicule tout terrain. Un peu plus tôt les pompiers new-yorkais avaient évoqué la présence d'une bombe, d'éléments explosifs, notamment des bombonnes de gaz, d’essence et des fils électriques.

Le dispositif n'a pas explosé, heureusement car ce quartier touristique est très fréquenté, particulièrement le samedi soir. C'est vers 18h30 samedi à Times Square, quartier des théâtres, qu'un policier à cheval a remarqué de la fumée s'échappant d'un colis à l'intérieur d’un véhicule garé dans la 45ème rue entre la 7ème et 8ème avenue.

Très vite, dans le calme, les milliers de personnes présentes sur le site ont été évacuées et des dizaines de voitures de police et de pompiers ont bloqué tous les accès à Times Square. Le quartier s'est retrouvé totalement bouclé. La police délivre ses informations au compte-gouttes.

Partager :