Cinq pour cent de grévistes sur l'ensemble des salariés de la SNCF, mais le taux de grévistes monte à près du tiers dans les catégories des conducteurs de trains et des contrôleurs, concernés par le mot d'ordre de grève de la CGT.
Les grévistes sont moins nombreux vendredi que la veille et la direction de la SNCF annonçait un retour progressif à la normale. Et pourtant, dans le même temps, elle incitait les voyageurs qui le peuvent à différer leur voyage au départ ou à destination du sud-est de la France.
En effet, cette région est la plus touchée par la grève des cheminots alors même que vendredi est le jour des départs en vacances de printemps pour les zones scolaires du sud-est et du sud-ouest de l'hexagone. Dans certaines gares on observait un afflux de voyageurs qui ont déjà reporté leur voyage depuis mercredi début du mouvement social, et ne peuvent pas attendre davantage. La CGT demande toujours l'ouverture de négociations pour la création de 2000 emplois et le syndicat Sud-Rail la suspension de la réorganisation du secteur du fret.