7 astronautes sont partis à bord de Discovery en direction de l’ISS

La navette Discovery s’est envolée du Centre spatial Kennedy ce 5 avril 2010 avec 7 astronautes à bord, dont 3 femmes. Il était 06h21 en Floride (10h21 GMT), lorsque l'Agence spatiale américaine, la Nasa, a procédé au lancement de la navette spatiale. Cette dernière a quitté le pas de tir du centre spatial Kennedy en direction de la Station Spatiale Internationale (ISS), pour une mission de 13 jours.

Dottie Metcalf-Lindenburger, Stephanie Wilson et la japonaise Naoko Yamazaki vont rejoindre Tracy Caldwell, arrivée dimanche à bord d’une capsule Soyouz : pour la première fois, il y aura donc 4 femmes sur les 13 personnes qui travailleront à bord. La mission, qui doit durer 13 jours, est placée sous le commandement du capitaine de l'US Navy Alan Poindexter, âgé de 48 ans. 

 

 

La navette, dont c'est la 131 ème mission, doit s'arrimer le 7 avril 2010 à la station pour une durée de neuf jours. La navette emporte à son bord des vivres ainsi que des équipements d’entretien et du matériel d’expérimentation scientifique en médecine, chimie, biologie, écologie et physique.


  

Le retour sur terre est prévu pour le dimanche 18 avril

L’arrimage de Discovery à la station spatiale est prévu mercredi prochain à 343 kilomètres d’altitude.

Pendant leur séjour, les astronautes devront effectuer 3 sorties de 6 heures et demie dans l’espace, et leur principale tâche sera le remplacement d’un réservoir d’ammoniaque vide, arrimé à l’extérieur de la station, par un plein.

Le retour sur terre est prévu pour le dimanche 18 avril, si les conditions météorologiques le permettent.

 

Partager :