Blanchi, Bernard Tapie pense toujours au foot et à la politique

Les déboires judiciaires de Bernard Tapie ont pris fin avec sa relaxe le 2 avril 2010 par le Tribunal correctionnel de Paris. L'ancien homme d'affaires et ex-ministre peut désormais revenir en haut de l'affiche. Bernard Tapie n'exclut pas un retour dans le milieu du football ou un retour en politique.

Après sa relaxe le 2 avril 2010 par le tribunal correctionnel de Paris, l'ancien homme d'affaires peut désormais revenir en haut de l'affiche. Bernard Tapie n'exclut pas un retour dans le milieu du football ou un retour en politique.

Bernard Tapie se dit plus soulagé que satisfait après la relaxe du tribunal correctionnel de Paris. C'est un homme réhabilité, blanchi, qui envisage peut-être de revenir maintenant dans la vie politique ou dans le sport. L ex-ministre de la Ville de François Mitterrand qui a soutenu Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2007, dit aujourd’hui avoir de l’estime pour Martine Aubry, probable candidate à l'élection de 2012 avec qui il a siégé au gouvernement. « J’ai énormément d'amitié pour elle, insiste-t-il. Et je peux vous garantir qu'elle a un niveau de compétence qui à l'époque se faisait remarquer. Il n’y a pas un élément qui lui échappait ».

A propos de sa propre candidature, il estime qu’il y a déjà assez de prétendants sur la ligne de départ. L'ancien député européen du Parti radical de gauche affirme enfin que s’il refait de la politique, de toute façon, se sera avec ce parti.

Concernant le sport, maintenant qu’il en a la possibilité, il pourrait revenir dans le milieu du football. Et pas forcément à la tête de l'Olympique de Marseille qu'il a présidé de 1987 à 1993. Mais, ajoute-t-il, il n'y a pas que l’OM. Il existe de nombreux autres clubs de football.

En fait, toutes les portes sont désormais ouvertes pour Bernard Tapie. 

Partager :