Le suicide de Jean-Pierre Treiber met fin à une affaire qui a passionné l'opinion publique. Garde forestier, Treiber était soupçonné pour le double meurtre de Géraldine Giraud et de son amie Kathia Lherbier, la première étant la fille du comédien célèbre et charismatique Roland Giraud.
Les corps des deux victimes avaient été retrouvés au fond d'un puisard dans sa propriété de Villeneuve-sur-Yonne.
Il s'était évadé en septembre de la maison d'arrêt d'Auxerre, caché dans un carton chargé dans un camion de livraison. Les conditions de son évasion avaient suscité beaucoup de commentaires.
S'en était suivi une longue cavale qui avait pris fin le 20 novembre dernier lors de son arrestation par le raid dans un appartement de Melun.
Jean-Pierre Treiber, 47 ans, a toujours clamé son innocence, il avait su utiliser les médias en envoyant par exemple une lettre au journal Marianne accompagnée de sa carte de détenu et dans laquelle il clamait son innocence.
Visage rouge, regard trouble, grande oreilles, Jean-Pierre Treiber avait fait preuve de ruse et d’habileté, sa femme avait publié un livre qui faisait son portrait et qui s'appelait L'homme des bois. Le suicide de Jean-Pierre Treiber annule son procès qui devait se tenir en avril prochain.