Le médecin de Michael Jackson inculpé d’homicide involontaire

Conrad Murray est arrivé les mains libres, lundi 8 février au tribunal de Los Angeles. Le dernier médecin de Michael Jackson a été inculpé d'homicide involontaire, après plus de sept mois d’enquête. Il plaidera non coupable.

Avec notre correspondante à Los Angeles, Laureen Ortiz

C’est sous les huées d’une poignée de fans que le médecin de Michael Jackson s’est présenté au tribunal de Los Angeles où il a été inculpé pour homicide involontaire.

En costume gris et cravate rouge, l’air accablé, Conrad Murray a plaidé non coupable. Au cours de l’enquête qui le vise depuis sept mois, il a reconnu avoir administré à la pop star un sédatif puissant, du propofol, quelques heures avant sa mort. Mais il a toujours affirmé n’avoir rien fait qui ait pu engendrer le décès.

Les médecins légistes ont conclu au contraire que le produit injecté par le médecin avait causé la mort de Michael Jackson le 25 juin.

Conrad Murray, 56 ans, a été placé en garde à vue après son apparition au tribunal. Le juge a fixé une caution de 75 000 dollars, soit trois fois plus que le montant normal. L’accusé encourt une peine maximale de quatre ans de prison ferme.

Cela faisait plusieurs jours que les paparazzis le poursuivaient alors que son avocat négociait ses conditions de comparution. Finalement, le médecin s’est rendu de lui-même aux autorités et est arrivé non menotté. Des membres du clan Jackson, dont les parents et plusieurs frères, étaient aussi présents.

Le procureur chargé du dossier est aussi celui qui négocie l’extradition du réalisateur Roman Polanski. Deux affaires qui n’en finissent pas de braquer les projecteurs sur la justice de la Cité des Anges.
 

Partager :