La collection Continents Noirs de Gallimard fête ses dix ans

Le mercredi 10 février au New Morning en partenariat avec RFI,  la collection Continents Noirs de Gallimard fête ses dix ans.A cette occasion littérature et musique seront au programme des festivités avec des performances d'auteurs et le concert du duo Kouyaté – Neerman.  

La collection Continents Noirs de Gallimard fête ses dix ans le mercredi 10 février au New Morning en partenariat avec RFI. La soirée débutera dès 19h puis sera ouverte au public à partir de 21h.

A cette occasion les auteurs de la collection interprèteront sur scène des extraits de leurs œuvres. La musique sera également à l’honneur avec le concert du duo Kouyaté – Neerman.

Lassiné Kouyaté est l’un des plus grand spécialiste du balafon, « le piano classique de l’Afrique » comme il aime l’appeler. Curieux de tous les styles musicaux il a joué aussi bien pour Salif Keita ou Mory Kanté que pour le groupe de rap Positive Black Soul ou encore Maurice Béjart. En David Neerman il a trouvé un acolyte tout aussi curieux. Joueur de vibraphone émérite il a accompagné lui aussi des artistes d’horizons les plus divers. Depuis 2003 Kouyaté et Neerman nous donne à écouter une musique exigente inspirée des sources les plus diverses et qui dépasse les frontières musicales.
Côté littérature notons les performances des auteurs, Fabienne Kanor, Sami Tchak ou encore Koffi Kwanulé
.

Partager :