La marche sur la RT (Radio télévision ivoirienne) des jeunes opposants ivoiriens s’est déroulé dans le calme. Le parcours de la manifestation a été balisé par les forces de l’ordre et le quartier a été bouclé. Les manifestants ont franchi le point probablement le plus délicat de l’itinéraire, la « cité rouge », à Cocody, où vivent nombre d’étudiants proches du pouvoir.
Le service d’ordre de la manifestation est parvenu à contenir les jeunes opposants, lesquels scandent des slogans hostiles à la RTI, qu’ils entendent « libérer ». Leur hostilité également au président Laurent Gbagbo était manifeste..
Le cortège s’est arrêté à trois cent mètres de la RTI. Une délégation de la jeunesse d’opposition est censée aller remettre une motion de protestation au directeur général de la RTI, motion dans laquelle ils vilipendent la caporalisation des médias d’Etat. Le directeur général de la télévision nationale que nous avons contacté n’a pas souhaité répondre à nos questions. Pendant la manifestation, les programmes de la RTI se poursuivaient comme si de rien n’était.