Quel est l'état de santé de Moussa Dadis Camara ? Selon plusieurs sources, le chef de la junte guinéenne a été blessé par balle mais son état n'est pas critique. Le ministre de la Communication refusait, lui, jeudi soir de dire si Moussa Dadis Camara avait été blessé et se limitait à dire qu'il allait bien et qu'il était en réunion avec ses chefs d'état major. La situation semble tout de même plus grave puisque le Sénégal a envoyé un avion médicalisé pour évacuer le chef de la junte.
Vient maintenant la question de qui a voulu tuer le capitaine Dadis Camara ? D'après plusieurs sources, c'est son propre aide de camp qui lui a tiré dessus. Le lieutenant Toumba Diakité serait en fait furieux contre le chef de la junte pour deux raisons. Tout d'abord, il n'a pas digéré que des soldats qui lui sont proches soient mis aux arrêts par les gendarmes. Ensuite, Toumba Diakité n'a pas supporté d'être mis en cause par son supérieur comme le responsable du massacre du 28 septembre.
Moussa Dadis Camara s'est en effet entretenu ces derniers jours avec les membres de la Commission d'enquête internationale, et à cette occasion, selon nos informations, il a fait porter à son aide de camp le chapeau de la répression dans le stade de Conakry.
Manifestement donc, le chef du CNDD a choisi de sacrifier l'un de ses plus proches pour mieux s'exonérer, mais Toumba Diakité ne s'est pas laissé faire.