Conférence internationale Paix et sécurité numérique 6-7 avril à l'UNESCO
1 min Temps de lecture
« Le numérique est au cœur du développement de nossociétés. Si nous savons en préserver la stabilité, il peutêtre source de développement humain, de croissanceéconomique et d’amélioration du fonctionnement denos démocraties. Dans un contexte marqué par lamontée de l’insécurité dans le numérique, laconférence internationale à laquelle vous participezaujourd’hui est un des volets de l’initiative que j’aivoulu pour favoriser les échanges entre des acteurs dunumérique de natures, d’origines et de sensibilitésdifférentes. États, entreprises, organisationsgouvernementales ou non et citoyens ont chacun unepart de responsabilité dans la construction de la paix etde la sécurité internationales. Cette responsabilitécommune est au cœur de ces deux jours d’échange. »Louis GAUTIER, Secrétaire général de la défense et de lasécurité nationale
Les 6 et 7 avril, la conférence internationale « Construire la paix et la sécurité internationales de la société numérique : acteurs publics, acteurs privés, rôles et responsabilités » a lieu au siège de l'UNESCO, à Paris.
Elle réunit des acteurs des cinq continents, de sensibilité et d'expériences différentes afin de faire émerger des réflexions adaptées a numériques notamment en matière de droit international et de rôle des différents acteurs. Les participations recueillis sur la plateforme permettront de nourrir les réflexions et d'apporter des pistes novatrices pour les débats.
Retrouvez le programme complet de la Conférence ici.