RFI ouvre une deuxième fréquence à Phnom Penh, en français 24h/24, sur 88.5 FM

Le Cambodge, pays très francophile et membre fondateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie, a alloué à RFI une deuxième fréquence à Phnom Penh sur 88.5 FM pour y diffuser dès aujourd’hui son antenne Monde, en français 24h/24.

Pour la première fois de son histoire, RFI diffuse simultanément dans la capitale cambodgienne, sur deux fréquences distinctes, son antenne en français (sur 88.5 FM) et son antenne bilingue en français et en khmer (sur 92 FM). Cette dernière, renforcée depuis juin dernier avec le passage à 13 heures d’antenne quotidiennes en khmer de 7h à 20h (avec un journal en français maintenu à l’heure ronde), rencontre un grand succès au Cambodge et a permis à RFI de devenir la 5ème radio la plus écoutée du pays en réunissant près d’un million d’auditeurs chaque semaine. La radio mondiale connaît aussi une très forte augmentation du trafic sur son site et ses pages sur les réseaux sociaux en khmer, consécutive à ce renforcement de l’offre éditoriale.

RFI, qui dispose au Cambodge de sa plus importante diffusion sur la bande FM en Asie, avec cinq fréquences dans les plus grandes villes auxquelles vient désormais s’ajouter la deuxième fréquence à Phnom Penh, renforce ainsi encore sa présence dans le pays, en donnant désormais accès aux Français et francophones de Phnom Penh à l’intégralité de son offre en français.
 

Partager :