Non seulement ils ont bruyamment investi les places de plusieurs grandes villes, mais les intouchables se sont mis depuis plusieurs jours en grève. Parmi les secteurs les plus touchés, ceux du ramassage et du dépeçage de bovins.
Résultat, des centaines de carcasses de vaches, animaux sacrés en Inde, sont à l'abandon au bord des routes et pourrissent à la vue de tous. Symbole d'une tension qui se cristallise en Inde mais aussi d'une contestation qui commence à se structurer.
Les manifestants demandent à ce que le gouvernement de Narendra Modi les protège des violences qu'ils disent subir régulièrement de la part des castes supérieures. Désormais ils ont également listé une série de demandes pour améliorer leur sort : la possibilité d'être propriétaire terrien par exemple, de toucher le chômage ou d'occuper des postes au sein de l'administration publique.
Un défi social mais aussi politique pour le parti au pouvoir. Les leaders du mouvement des Intouchables ont fait savoir que pour les élections régionales qui auront lieu en 2017, ils montreront « leur union et leur force ».