Vol MH370 : les premières indemnisations tombent au compte-gouttes

Les premières familles des victimes du vol MH370 ont commencé à recevoir des indemnisations de l'assureur de la Malaysia Airlines. Ce premier versement intervient trois mois après la disparition de l'avion. Pour l'instant, seules sept familles sont concernées par ces indemnités.

Les familles de six Malaisiens et d'un Chinois, qui voyagaient à bord du vol MH370, ont reçu un premier versement de 37 000 euros de la compagnie d'assurance de la Malaysia Airlines. Mais des discussions avec 40 autres familles chinoises sont toujours en cours pour vérifier qu'il s'agit bien des ayant-droits des victimes.

Le boeing 777 transportait à son bord 239 passagers. Chaque famille de disparus devrait recevoir à l'avenir une indemnisation qui pourrait atteindre 3 fois le montant initial, c'est à dire 130 000 euros par famille. Mais il faudra d'abord, comme l'a annoncé le vice-ministre des Affaires étrangères malaisien, être sûr de la disparition définitive du vol MH370.

Parti le 8 mars de Kuala Lumpur, l'avion reste toujours introuvable. Malgré trois mois de recherches intensives et face à l'absence de preuves irrévocables de nombreuses familles de victimes gardent encore l'espoir de retrouver leurs proches. Un appel à témoignage vient d'ailleurs d'être lancé par certaines familles qui offrent plus de 3 millions et demi d'euros à toute personne détenant des informations sur la disparition de l'avion.

Partager :