122 objets non identifiés ont été repérés par un satellite dans la zone des recherches dans l'océan Indien, ont annoncé les autorités malaisiennes. L'information a évidemment été transmise aux Australiens qui mènent les opérations de recherche au large de leurs côtes.
Ce mercredi matin, le Premier ministre australien, Tony Abott, s'est dit totalement mobilisé dans les opérations : « Nous déployons tous les moyens possibles pour ces recherches : de nombreux avions sont mobilisés aujourd'hui dans la zone. Des bateaux chinois civils et militaires vont bientôt joindre leurs efforts aux nôtres. Nous devons aux familles des disparus, nous devons à un monde inquiet, de faire tout ce que nous pouvons pour localiser les restes et faire tout ce qui est possible pour résoudre l'énigme de ce vol funeste. C' est un moment indicible pour les proches et s'ils veulent venir en Australie, je ferai tout mon possible pour les aider. » Il ne reste plus qu'une vingtaine de jours pour capter les signaux émis par les deux boîtes noires du MH 370.
Action en justice contre Boeing et la Malaysia Airlines
La firme Ribbeck Law a déposé plainte devant un tribunal de l'Illinois au nom d'un avocat indonésien dont le fils était à bord de l'appareil. Le cabinet souhaite savoir si un éventuel défaut de conception ou une avarie mécanique sont imputables à Boeing, ou si la compagnie a commis une faute expliquant la disparition du Boeing.