Grande-Bretagne: un avion pakistanais dérouté, deux passagers interpellés

Un avion de ligne en provenance du Pakistan a été dérouté par les autorités britanniques sur Londres, alors qu'il devait se poser à Manchester. Deux occupants ont été arrêtés pour avoir mis en danger l'avion.

Le plus impressionnant dans cette affaire reste que cet avion a été escorté en vol, par deux jets de la Royal Air Force, l'armée de l'air britannique, qui l'ont guidé vers l'aéroport de London Stansted, à Londres.

Une procédure qui a lieu en général lorsque le pilote lance un message d'urgence.
L'appareil a été mis à l'écart et les forces de l'ordre sont montées à bord pour arrêter deux individus, soupçonnés d'avoir mis en danger l'avion. On n'en sait pas plus pour le moment.

Ce qu'on sait, c'est que cet avion de ligne, d'une compagnie pakistanaise, était partie ce vendredi matin de Lahore au Pakistan. Destination Manchester, en Angleterre, où il devait atterrir en début d'après-midi.

À bord, plus de 300 personnes, des Britanniques et des Pakistanais pour la plupart.
La Grande-Bretagne abrite une importante communauté pakistanaise sur son sol. Tous les passagers vont bien. Pour l'instant, pas d'indication sur une éventuelle menace terroriste, mais les autorités britanniques sont en alerte après le meurtre avant-hier d'un soldat à Londres, égorgé en pleine rue au nom d'Allah.

Partager :