Avec notre correspondant à Bombay, Sébastien Farcis
Les cieux eux-mêmes pleuraient à grosses gouttes ce jeudi matin sur la dépouille fleurie de Rajesh Khanna, et sur le cortège funèbre qui se frayait un passage au milieu d’une foule compacte de milliers de personnes dans les rues de Bombay. Des fans de tous les âges, qui jetaient désespérément vers lui des fleurs blanches pour honorer une dernière fois leur star romantique au regard d’ange, dont les chansons sont imprimées dans les cœurs. Surtout ceux des femmes, qui allaient jusqu’à se marier avec sa photo, ou lui écrire des lettres d’amour avec leur sang.
« Rajesh Khanna fut le premier à Bollywood à être nommé ' superstar ', se souvient le journaliste spécialisé, Raud Ahmed. Rajesh Khanna était très doux dans sa manière de parler, de danser, ce qui faisait qu’il passait très bien auprès de tous les Indiens. Il était très bon acteur, et il avait en plus un charme terrible, quand il clignait de l’œil par exemple. Ses scènes dramatiques faisaient donc fureur auprès des femmes ».
Aujourd’hui, les muscles bodybuildés de Sha Rukh Khan ou de Salman Khan ont remplacé le regard innocent de Rajesh Khanna. C’est ainsi avec lui toute une époque de Bollywood qui s’éteint.