Que tous les secteurs concernés travaillent ensemble : c'est ce que propose Manmohan Singh pour combattre la malnutrition infantile.
Effectivement, pour Shirin Miller, de l'ONG Save the Children, tout est lié : « Si votre poids est faible (à cause de la malnutrition), même les maladies les plus simples comme la diahrrée vous affecte, et la diahrrée est dûe au manque d'eau propre... ça devient un cercle vicieux. Quand on travaille ensemble, on vaccine les enfants, on donne de l'eau propre, on conseille aux mères d'allaiter au sein... En faisant tout ça en même temps dans les Etats les plus concernés, on peut éradiquer la malnutrition », a-t-elle expliqué. Et Shirin Miller propose même que le Premier ministre s'assure tous les six mois que tout le monde travaille bien ensemble.
En fait, jusqu'ici la malnutrition infantile n'était pas en haut de l'agenda du gouvernement, mais ce rapport commandé par de jeunes parlementaires a visiblement touché le Premier ministre : il prévoit de relancer un programme déjà existant pour les enfants de moins de six ans. Shirin Miller a toutefois précisé que « ce programme doit être beaucoup, beaucoup plus fort : il dispose de très peu de personnel et de très peu d'argent, alors qu'il doit toucher tout le pays. L'Inde ne dépense que 1,1% de son budget pour la santé, un des plus bas au monde. Le gouvernement doit au moins passer à 2,5% pour résoudre quoi que ce soit ».
Mais le Premier ministre Manmohan Sing n'a donné aucun chiffre, il a surtout fait preuve de bonne volonté. La balle reste dans son camp.