Pour parer au plus pressé la Chine va participer à l'effort de reconstruction du Pakistan après les inondations de juillet et août 2010. Le Premier ministre chinois a annoncé une enveloppe de 10 millions de dollars pour les réfugiés et un prêt de 400 millions de dollars.
Les deux pays veulent également porter rapidement le niveau de leurs échanges commerciaux de 7 à 10 milliards de dollars. Le Pakistan bénéficie pour cela de facilités d'exportations vers la Chine grâce à l'accord de libre-échange sino-pakistanais. La Chine réfléchit aussi à la possibilité d'un accord sur un échange de devises afin de doper le commerce.
Durant cette visite du Premier ministre chinois une série d'accords commerciaux ont été signés portant sur 10 milliards de dollars selon les Chinois et 15 milliards de dollars selon les Pakistanais. Ces accords portent sur le développement des énergies eolienne et solaire, l'agriculture, le coton et les metaux. Enfin des discussions seraient menés sur la construction par la Chine d'une centrale nucléaire destinée à satisfaire les besoins en énergie du Pakistan.