Mise à jour :
Depuis le 23 novembre, le président américain Barack Obama a ajouté Google+, le réseau social maison du géant américain d’internet, à la liste de réseaux sociaux sur lesquels il compte faire campagne pour sa réélection lors de la présidentielle en 2012.
« Nous essayons de prendre nos marques, alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous aimeriez voir ici et à nous donner des idées sur la manière dont nous pourrions utiliser cet espace pour vous aider à rester en contact avec la campagne », explique le tout premier message du compte.
Depuis longtemps sur Facebook, Twitter et autres, l'équipe de campagne du président américain Barack Obama s’est lancée dernièrement sur le très populaire site de miniblogs Tumblr. « Nous voyons cela comme une opportunité de créer quelque chose qui ne soit pas seulement à nous, mais qui soit aussi à vous », a rédigé l'équipe de campagne dans un premier post. Les conseillers en communication de Barack Obama appellent donc les supporters du président américain à envoyer des contributions, photos, blagues via cette page sur Tumblr.
Créé il y a quatre ans à New York, le site Tumblr permet aux internautes de partager de courts billets, photos, vidéos. L'accent qui a été mis sur l'image le rend particulièrement populaire dans les milieux de la mode. Ce site gratuit fonctionne sur le même modèle que Twitter, avec un système d'abonnement. Tumblr, valorisé à 800 millions de dollars selon le Wall Street Journal, emploie une cinquantaine de personnes.
Un outil de plus dans l’arsenal médiatique de réseaux sociaux
Pour l’équipe de campagne de Barack Obama, c’est donc un outil de plus dans l’arsenal médiatique de réseaux sociaux avec, en ligne de mire, l'élection présidentielle de 2012.
Ci-dessous, avec Tumblr, Facebook, YouTube, Twitter, Flickr, Foursquare... vous saurez exactement où il faut aller pour tout découvrir sur la campagne présidentielle américaine 2012 de Barack Obama...