Porto Rico était une fois de plus aux couleurs du drapeau de l'île. La musique a également accompagné les manifestations de jeudi. Des rassemblements aux allures de fête. Les participants se félicitent d'avoir réussi à obtenir la démission du gouverneur par un mouvement pacifique.
Mais ils ne s'arrêteront pas là. Sur Twitter, le hashtag #WandaRenuncia (Wanda démission) a remplacé celui de #RickyRenuncia. Wanda Vazquez est la secrétaire de la Justice et devrait succéder au poste de gouverneur à Ricardo Rossello. Elle a déjà un passif lourd. Elle est accusée par la presse d'avoir abusé de sa position et enfreint la loi dans plusieurs affaires.
Le chanteur Residente, l'une des figures du mouvement, a clairement affiché la position des manifestants : « Nous ne voulons plus personne du passé ».
Les rassemblements de ces dernières semaines étaient portés par bien plus que l'indignation quant aux propos homophobes et misogynes du gouverneur. Il s'agit là d'années de lutte contre des autorités jugées corrompues par les habitants. Une nouvelle marche d'envergure est prévue samedi. Le mouvement semble ne pas être prêt de s'arrêter.